Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
En images

L’ Unsas Appelle à La Consolidation De L’unité Syndicale

Single Post
L’ Unsas Appelle à La Consolidation De L’unité Syndicale

Les dirigeants de l’union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) ont invité, lundi à Dakar, les syndicats membres de la centrale à consolider l’unité en perspective des élections de représentativité syndicale prévues le 30 mai prochain. 

’’Ce n’est pas toujours facile, mais déjà, beaucoup de choses ont déjà été faites dans le sens de la consolidation de l’unité de notre centrale syndicale", a souligné Mody Guiro, secrétaire général de la Confédération nationale des syndicats du Sénégal (CNTS).

M. Guiro s’exprimait en marge de la marche organisée par l’UNSAS à la Place de l’Indépendance sur le thème de "l’unité, de la solidarité et de l’équité" à l’occasion de la fête du travail.

Selon lui, "tous le responsables de la centrale syndicale vont poursuivre le travail fait jusque là, dans le cadre de la consolidation de l’unité".

"C’est tout à fait normal que nous nous employons dans ce sens. D’autant que, d’ici peu, précisément le 30 mai prochain, nous allons tous à l’élection de représentativité des centrales syndicales", a-t-ajouté.

Pas moins de 80 organisations syndicales dont certaines sont membres de la centrale ont défilé à la Place de l’Indépendance.

Les sages, les jeunes filles et garçons, les femmes en provenance de tous les quartiers de Dakar ont pris part à ce défilé marquant la fête du travail qui tire ses origines dans la manifestation des salariés américains qui réclamaient en 1886 la journée de travail de 8h.

Plus de 200.000 travailleurs américains obtiennent la journée mais il a fallu qu’ils se révoltent pour la généralisation de la mesure et l’affrontement du 1er mai avec les policiers dans les rues de Chicago s’est terminé par une dizaine de morts. 

Lors du défilé de la Place de l’Indépendance, le coordonnateur national de l’UNSAS, Mademba Sock avait à ses côtés Mballo Dia Thiam du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), Mody Guiro (CNTS), Cheikh Diop (CNTS/Fc), etc qui ont marqué leur adhésion au slogan : "Un pour tous, tous pour un".

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

 

 

 

 

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Mai, 2017 (15:02 PM)
    Mieux vaut tard que jamais dit l'adage : c'est à 15 heures que SENEWEB s'est rappelé qu'on était le 1er mai la fête du travail !

    Al hamdoulillah !!!! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:10 PM)
    tout un programme, depuis toujours !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:21 PM)
    LA PHOTO C'EST GUIRO CNTS . L"UNSAS C'EST SOCK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:35 PM)
    toujours les memes discours rien de concrets avec ses soit disant syndicalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Travailleur Trahi

    En Mai, 2017 (17:23 PM)
    Un pour tous ,tous pour un contre qui ,il faudra savoir contre qui,vous avez tous failli à votre devoir de protection de l'intérêt des travailleurs ,vous avez laissé la flexibilité être instauré sur le code du travail ,un véritable pain béni pour le patronat dont le seul souci reste l'optimisation des charges et la maximisation des profits sur le dos des travailleurs ,votre seul combat réside dans les élections de représentativité pour pouvoir bénéficer de poste de president de conseil d'administration grassement payé au niveau des instituions sociales ,oû d'être membres du conseil économique et social ,manière d'assurer ses vieux jours avec des moyens conséquents ,Mballo Thiam,qui gardait silence radio pendant le scandale de la radiothérapie ,Guiro ,Mademba Sock sont à l'image des chefs de partis politiques ,inamovibles à leur poste toute leur géneration est partie à la retraite pour laisser la place à la jeune géneration ,mais eux continuent leur trajectoire avec d'autres objectifs plus personnel ,s'entourant de seconds couteaux triés sur le volet
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email